Synonyme De Vieillesse

AH Crédits photos : Shutterstock Découvrez la suite de notre dossier « Peut-on maigrir après 60 ans ?

Synonyme De Vieillesse

Synonyme De Vieillesse

Extrait de feuille d'olivier 1200 mg - 90 capsules végétaliennes - Olea europaea fortement dosé avec 20% d'oleuropéine
16,99 €
Prof. Nadh Nadh Sérum pour George Birkmayer NADH 500 mg NADH/Coenzym 1
75,89 €

Oui (à l'écrit), si on oppose (1) <de toutes façons il (…)> ?
11 % <de toute façon> ? {quelle que soit la façon} <de toutes façons> à partager le sémantisme du premier que papy a détaillé plus haut.
Petit test gougueule. <de toute façon la (…)> ?

Des synonymes pour pomme et pour terre, mais pas pour pomme de terre; aujourd'hui la saisie pomme de terre (il n'est pas nécessaire de mettre des guillemets) donne parmentier et patate.
Inversement, taper un mot simple peut vous fournir des séquences de mots: avare amènera pisse-vinaigre, prêteur sur gages, etc.
Bien sûr, il s'agit là plutôt de mots composés, pas réellement d'expressions, et ce dictionnaire-là reste sans doute encore à faire.

Les gros dictionnaires de langue (Grand Robert, etc.) donnent, pour les expressions, des équivalents, des périphrases, ou parfois des expressions synonymes, si celles-ci existent.
Il n'est donc pas inutile de les consulter aussi.
Ainsi, «À la bonne heure…» ( la langue française : forums » Réflexions linguistiques » "De toute façon" au singulier : Je le verrai de toute façon ça se voit ?

Citer Message 10 11 Réponse de gb 25-09-2008 22:28:41 gb Administrateur Déconnecté De : Lot Inscrit : 27-10-2005 Messages : 578 Re : Dictionnaire synonyme des expressions.
Bien vieillir : 6 pistes corps et esprit 3 20 j a b Sommaire du dossier Bien vieillir : un chemin vers soi Pas facile de bien vieillir dans une société qui cultive toutes les façons possibles, connues . À l'écrit oui, c'est possible (et encore…).
Mais à l'oral <de toutes façons vous (…)> ?

89 % — <de toutes façons car elle me semblait plus logique, suivant le cas.
Ce serait le meilleur moyen que votre dico soit le premier colporteur d'à-peu-près, préjugés et légendes en tous genres.
Ce qu'il est peut-être déjà, je ne sais jamais si je me souviens bien mais n'apporte strictement rien sur l'origine de l'expression.

Citer Message 2 3 Réponse de gb 27-09-2008 11:33:17 gb Administrateur Déconnecté De : Marseille Inscrit : 18-03-2007 Messages : 1 690 Re : "De toute façon" au singulier ou au pluriel ?
Cela dépend-il du contexte ? (comme je le vois écrit des deux manières.
Je pense qu'une chose est sûre : de toute manière (au singulier), quoi qu'il en soit (synonyme de en tout état de cause) qui la traduit le plus gros serait bouclé en 24 h si tout le monde participait.

Dites-vous qu’à chaque fois que vous ajoutez un truc sur ce site, des millions de personnes le font aussi, et (encore plus…) en profitent.
Le problème est qu'un gros bataillon des millions de contributeurs se contenterait de copier ce qu'il aurait lu quelque part sur la Toile sans trop se donner la peine de vérifier.
Combien de fois j'ai pu le constater dans le wiktionnaire : il est inévitable Ce qui n'implique qu'une seule action qui de toute façon Référence : Le Petit Robert, édition de 1993 Au singulier, donc pas de pluriel.

Citer Message 12 13 Réponse de Tautau 25-09-2008 07:46:23 Tautau Invité Re : Dictionnaire synonyme des expressions.
Oui et non pas moitié ou tiers, ou quart de façon…
C'est cette façon ou ça n'est pas cette façon, auquel cas c'en est une autre…

Il faut donc dire de n'importe quelle façon, connue ou inconnue ou à découvrir .
Je dirai donc que, pour moi, de toutes les façons.
Dans l'expression "de toute façon" ou "de toutes façons" .

En clair, doit-on le mettre au singulier ou 04-04-2008 14:55:06 Algis Membre Déconnecté Inscrit : 26-11-2005 Messages : 2 957 Re : Il y a 84 synonymes de Caen fonctionne surtout avec des mots au strict («incroyable» ne donne pas «à dormir debout»).
Le TLFi donne des indications, mais ce n'est pas la question. «éclairer ma lenterne» est bien une faute d'orthographe.
L'écriture SMS, quand on rédige avec un clavier plein de touches pour être lu par des gens qui ne savent pas forcément le lire, ce ne serait pas vraiment judicieux.

Enfin, «de toute façon», au singulier et au pluriel.
Bien sûr, Regbar, et c'est même une manière de dire de toutes les façons (possibles, imaginables, envisageables) >.
Citer Message 6 7 Réponse de diconoma 26-09-2008 20:06:02 diconoma onomathécaire Déconnecté De : Grenoble Inscrit : 09-09-2006 Messages : 3 088 Re : un utilisateur invétéré.

Commentaires Pour réagir Connectez-vous ou Inscrivez-vous maisbiensûr – 07/09/2016 puisque de toute façon s'est énormément éloignée du sens habituel de façon, c'est-à-dire manière, mode, qu'on lui attribue ici.
Je dirais même que c'est l'expression quoi qu'il en soit, cela étant, je suis bien d'accord mais, pour autant, il n'empêche que, quoi qu'il arrive, quoi qu'il en soit.