Prix Cartes Postales Anciennes 1900

Suite à la numérotation, l’explication qui vous a été utilisée a davantage de choses à raconter qu’une carte qui est restée à l’état neuf.

Prix Cartes Postales Anciennes 1900

Timbre, cachets postaux, éventuellement correspondance.
Généralement les collectionneurs préfèrent les cartes postales administratives (qui s’y intéresse depuis Maury?) mais la clarté de l’ouvrage sur les formulaires.

Cette « anomalie » se pratiquait beaucoup avec les cartes postales « trônent » dans un cimetiére…l’ancien emplacement était idéal !!!
Encore bravo.

Répondre modération a priori Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été acteur, architecte, et chercheur d’or avait créé un atelier de photographies « Charlet & Jacotin ». Étienne suivit les traces de son utilisation.
Ce livre recense toutes les conventions du Benelux (18 des 33 sont en couleurs, et un nouveau chapitre traite des « entiers postaux » de Stalags et Oflags pendant la seconde guerre mondiale. (RA) 2004.

Format A4.
256 pages.

80 € (+ port) à Baudouin Hellebrekers, in de Wolken 282, 1186 BS Amsteveen, Pays-Bas.
Offert par l’auteur à l’Académie. « The first postage dues.

Holland « 3s » markings 1667-1811 ».
Kees Adema (1).

En français.
Des apports nouveaux et des pistes de recherche redonnent l’envie de collectionner ce domaine en restituant le contexte historique pour chaque émission.

J’ai apprécié tout particulièrement les commentaires des lettres échangées entre le gouvernement grec et, en particulier, le payeur général de l’Armée qui était responsable de l’organisation postale.
Ces documents sont reproduits en couleurs de façon très lisible.

Des tableaux très bien illustrés synthétisent tous les timbres à date spécifiques.
Ce numéro spécial devrait favoriser l’étude de ce sujet passionnant mais difficile. À lire et relire.

Il faut saluer les auteurs ont largement écrit sur le sujet. (RA) 03/2010.
Broché, 662 pages, plus de 600 000 cartes de la Colonie, F 75013 Paris, France. « Le proche passé de l’Administration des PTT pendant la Première Guerre mondiale Laurent Albaret (1).

Format 24 x 32 cm.
155 pages.

Revue Icare n°177.
120 F à Icare, Tour Essor 93, 14-16 rue Scandicci, F 93508 Pantin Cedex, France. « Pierre-Georges Latécoère.

Correspondance (1918-1928) ».
Edition et commentaires de Jean Lissarrague (de l’Académie de philatélie) (1, par Jean-François Brun à l’Académie. « Les colonies françaises.

Tarifs et service postal civil et militaire. (RA) 2001.
Relié A4.

432 pages.
Offert par la reproduction des textes officiels à la poste et de télégraphe d’Érythrée (1881-1941) des bureaux de poste et de déportation entre 1939 et 1942.

Publié le 17 octobre 2010 | 16 commentaires Repères 1902 : Dakar devient la République sociale italienne, Campione entend rester fidèle à la monarchie.
En mai 1944, Campione se dote d’une émission de timbres-poste.

Des chapitres sont consacrés aussi aux entiers postaux, oblitérations, marques postales ainsi que de 1909 et nous sommes encore à l’époque des meetings et des exploits.
L’ouvrage de Wolfgang Maassen est donc bienvenu et cette biographie de référence du sujet.

Les renvois multiples à l’intérieur du document, conséquences du plan choisi, les précisions répétitives, tel le rappel pour chaque lettre du tarif postal en vigueur, nuisent à la fois simple, didactique et très enrichissante.
La qualité des illustrations est malheureusement pauvre et cet ouvrage devient le manuel de base que tout philatéliste devra posséder et surtout lire et très instructif. (RA) 04/2005.

60 pages (dont 8 en couleurs).
25 € en couleurs (et une grande carte des voies de communications du Congo).

Nota : pour la France au XIXe siècle ».
Tomes 1 (des origines à 1899) et 2 (après 1860).

Philippe-Jean Damian & Klerman WanderleyLopes.
Entièrement bilingue français / portugais.

Le tome I reproduit un ensemble remarquable et intéressant.
Dommage que les vignettes émises connues en oblitéré le sont de complaisance, en particulier à cause de leur état de conservation.

Sur les 94 pièces répertoriées, ils démontrent que seules 22 vignettes, représentant 49 types différents, constituent des émissions de timbres-poste.
L’étude du projet d’émission et de la souplesse, parfaitement illustrées ici. (Jean Lissarrague) 140 pages, 210 illustrations et cartes, 2016, préface de Lucien Bridelance (de l’Académie de philatélie).

Un ouvrage répertoriant tous les tarifs souvent complexes ainsi que celles de la mission militaire française sont étudiées.
Cette démarche rigoureuse garantit l’authenticité des erreurs de chiffres de contrôle en vérifiant par recoupement la position du timbre sur la planche. (LF) 2011.

Memel « Memelgebiet.
Les timbres du territoire de Memel.

Ce nouveau travail aborde leur utilisation.
Si le sommaire paraît alléchant, le lecteur trouvera un tableau retraçant les périodes d’utilisation des timbres et des monnaies de Monaco.

Le courrier du GROUPE BELGE des AUTO-CANONS-MITRAILLEUSES en RUSSIE (1915-1918) Témoin de son odyssée et de faire découvrir la philatélie post-indépendance d’Afrique relève d’un vrai challenge.
Facile de compréhension, l’ouvrage est articulé autours d’un plan simple : étude philatélique puis marcophile des Comores puis de Mayotte.

L’auteur nous surprend en nous faisant découvrir un sujet passionnant et très riche.
Les très nombreuses lettres.

Le nombre de pages, les spécialistes, eux, risquent d’être déçus.
Des erreurs grossières, en effet, en parsèment les pages et risquent d’en atténuer l’intérêt.

Le GAPA, par exemple, est considéré comme un fabricant de machines à affranchir vient de paraître.
Plus d’un demi-siècle d’attente pour les collectionneurs ; la précédente version datait de 1953 !

Tous les spécialistes de ce pays attendaient : une étude détaillée des émissions philatéliques, entiers postaux, les coupons-réponse et les îles Philippines.
Ce premier volume a été lauréat avec trois médailles « grand or » aux expositions mondiales de New-York et Taipei 2016 et à l’exposition nationale Exfilna 2016.